Le Monténégro est situé dans une région riche en culture, histoire et beauté naturelle. Il y a de nombreux endroits à moins de 3 heures de route qui valent vraiment le détour. Voici quelques suggestions :

  • Dubrovnik en Croatie. À environ 2 heures de route de Herceg Novi, au nord du Monténégro. Connu sous le nom de « Perle de l’Adriatique », Dubrovnik est célèbre pour sa vieille ville historique, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les impressionnants murs de la ville, qui offrent une vue panoramique sur l’Adriatique, et les ruelles pavées médiévales sont une expérience à ne pas manquer.
  • Mostar en Bosnie-Herzégovine. À environ 3 heures de route de Herceg Novi, au nord du Monténégro. Mostar est célèbre pour son vieux pont (Stari Most), un impressionnant pont médiéval qui enjambe la rivière Neretva. La ville offre un mélange captivant d’architecture ottomane et de charme des Balkans.
  • Shkodër en Albanie. À environ 1 heure de route de Ulcinj, Monténégro. Shkodër est l’une des plus anciennes villes d’Europe et a une histoire riche et diverse. Les attractions clés sont la forteresse de Rozafa, qui offre des vues spectaculaires sur le lac de Shkodër, et le musée historique.
  • Tirana en Albanie. À environ 2 heures de route de Ulcinj, au sud du Monténégro. Tirana, la capitale de l’Albanie, est une ville dynamique et colorée avec une variété de musées, d’art public coloré, et une scène culinaire montante. Ne manquez pas de visiter la place Skanderbeg et le musée national d’histoire.
  • Sarajevo en Bosnie-Herzégovine. À environ 3 heures de route du parc du Durmitor au Monténégro. Sarajevo est une ville où se rencontrent l’Orient et l’Occident. Explorez le vieux bazar, Baščaršija, dégustez un véritable café bosniaque et découvrez l’histoire riche et parfois tragique de la ville au tunnel de l’espoir.
  • Split en Croatie. À environ 3 heures de route des bouches de Kotor au Monténégro. Split est célèbre pour le palais de Dioclétien, un ancien palais romain qui occupe une grande partie de la vieille ville. Vous pouvez également profiter de belles plages et d’une vie nocturne animée.
montenegro-que-voir-autour
Catégories : Destinations