Le Monténégro est un petit pays des Balkans au charme indéniable. Son littoral Adriatique, ses lacs impressionnants et ses parcs nationaux en font une destination touristique de plus en plus populaire. La côte montégrine est très fréquentée durant l’été, choisissez donc bien votre destination pour un petit séjour balnéaire au coeur de votre voyage. Voici une liste des plus belles plages de ce pays, à la mer comme autour du lac Skadar.

1. Plages sur les bords de la mer Adriatique, au Monténégro

Plage de Jaz

Près de la ville de Budva, la plage de Jaz est l’une des plus grandes et des plus populaires du Monténégro. Elle a même accueilli des concerts de renommée mondiale.

Avantages : Les eaux sont limpides et le paysage est magnifique. Les infrastructures sont modernes avec une variété d’activités aquatiques disponibles.

Inconvénients : Très populaire, elle peut être bondée en été.

Plage de Sveti Stefan

Cette plage est située près de l’île-hôtel de Sveti Stefan, un lieu emblématique du Monténégro.

Avantages : C’est une plage de galets avec une eau cristalline, un cadre enchanteur et des vues imprenables sur l’île de Sveti Stefan.

Inconvénients : Une partie de la plage est réservée aux clients de l’hôtel, ce qui limite l’espace disponible pour les autres visiteurs.

Plage de Mogren

Située également à proximité de Budva, la plage de Mogren est en fait constituée de deux petites plages reliées par un tunnel.

Avantages : Sa beauté naturelle et son cadre sont spectaculaires. Elle est également facilement accessible depuis Budva.

Inconvénients : Elle peut être un peu bondée en haute saison.

2. Autour du lac Skadar

Plage de Murici, lac Skadar

Murici est une autre plage située sur le lac Skadar, dans le parc national du même nom.

Avantages : C’est un lieu de détente paisible avec une vue imprenable sur les montagnes environnantes. La plage offre également un accès à plusieurs sentiers de randonnée.

Inconvénients : Comme Ploče, les commodités peuvent être limitées, et la plage peut être difficile à atteindre sans voiture.

Godinje Beach, lac Skadar

Une petite plage sur la rive du lac Skadar. On l’atteint en bateau ou par la route puis un peu de marche. Sauvage et préservée, vous aurez tout de même un resto (Gazdinstvo Orlandic) qui sert du bon poisson frais du lac (carpe, truite et anguille) avec vue imprenable sur le lac.

Catégories : Destinations