L’avion de Paris à Podgorica, capitale du Monténégro, est loin d’être la seule option pour rejoindre le Monténégro depuis la France. Voici plusieurs options pour atteindre cette destination enchanteuse.
Se rendre au Monténégro en train
Le voyage en train est une expérience en soi, permettant d’admirer des paysages changeants tout en traversant plusieurs pays. Il n’existe pas de liaison directe entre la France et le Monténégro. Vous devrez prendre un train jusqu’à Venise, puis un autre train vers Belgrade, et enfin un train pour Podgorica ou Bar.
Se rendre au Monténégro en voiture depuis la France
Le voyage en voiture de la France au Monténégro peut être une aventure incroyable, offrant la possibilité d’explorer plusieurs pays européens le long du trajet. C’est en voiture que nous nous sommes rendus au Monténégro durant l’été 2021. La route traverse généralement l’Italie, la Slovénie, la Croatie, et la Bosnie-Herzégovine avant d’arriver au Monténégro. C’est une option qui exige du temps et de la planification, mais pour ceux qui aiment les road trips, c’est une expérience inoubliable.
Se rendre au Monténégro en voiture et ferry
Vous pouvez aussi choisir de mixer trajet en voiture ou train et ferry. Vous pouvez vous rendre à Bari en train ou voiture, puis prendre le ferry de Bari à Bar. Il s’agit d’un ferry de nuit qui traverse la mer Adriatique et offre des cabines tout confort. Le trajet dure environ 9 heures et offre une façon détendue et pittoresque d’arriver au pays.
Se rendre au Monténégro par avion
Voler vers le Monténégro est évidemment l’option la plus rapide. Le pays compte deux aéroports internationaux : Podgorica, la capitale, et Tivat, situé près de la côte Adriatique. En haute saison, plusieurs compagnies aériennes proposent des vols directs depuis Paris vers ces deux villes. Vous pouvez aussi atterrir à Split, en Croatie, qui se trouve à 3h de route de la frontière du Monténégro.